maître Hypnologue, sophrologue, ostéothérapeute, Formateur, Auteur, Conférencier.
Bruce Bigot
Bruce Bigot est un homme d’une nature passionnée, qui a choisi de consacrer sa vie à comprendre les subtilités du jeu de la vie. Doté d’une profondeur d’âme remarquable, il se pose constamment des questions sur les comportements humains, cherchant toujours à en découvrir davantage sur les mystères qui entourent notre existence.
Sa grande bonté et son altruisme inspirant font de lui un homme admirable, qui touche les cœurs de ceux qu’il rencontre. Malgré les défis auxquels il a été confronté tout au long de sa vie, il a su développer une résilience hors du commun, qui lui a permis de surmonter les épreuves les plus difficiles.
Né en France, à Alès, il a grandi jusqu’à l’âge de 11 ans en Allemagne, à Baden-Baden, dans un quartier français. Mais en retournant dans son pays natal, il a commencé à faire face à de nombreuses difficultés. Entre l’âge de 12 et 18 ans, il a subi une greffe de moelle osseuse, une grave infection, un renvoi d’école, de la violence, de l’humiliation, une attaque cérébrale (AVC), un accident grave (renversé par une moto), une profonde dépression et la prise de conscience qu’il ne pourrait jamais être père biologique.
Malgré la sensation d’immense solitude qui l’a souvent assailli, Bruce a réussi à puiser en lui une force intérieure incroyable, qui l’a aidé à rester debout, même dans les moments les plus sombres. À l’âge de 21 ans, il est parti s’installer au Québec, après avoir étudié le théâtre et les arts du spectacle. Cependant, il s’est rapidement éloigné de cet univers pour se concentrer sur l’observation du théâtre de la vie qui se déroulait tout autour de lui.
Bruce a toujours été à la recherche de sens et de vérité dans sa vie. Cependant, c’est lorsque son rôle de père est devenu central dans sa vie que tout a semblé se renverser pour lui. Il a commencé à explorer diverses méthodes telles que l’hypnose, la PNL, le coaching et le chamanisme, ce qui a ouvert de nouvelles perspectives dans sa vie. Mais c’est la lecture du livre ‘‘Conversation avec Dieu’’ de Neale Donald Walsh qui a permis à la paix de trouver une place importante en lui.
Depuis lors, Bruce s’est réconcilié avec Dieu et avec lui-même. Avec une grande humilité et beaucoup d’humour, il guide les gens vers leur propre vérité, sans jamais tomber dans les dogmes. Bruce est authentique, vibrant, vrai et entier. Les personnes qui participent à ses ateliers et formations voient leur vie se transformer pour le mieux. Selon lui, la vie est simple, il suffit de danser avec elle en acceptant les erreurs et les chutes, car le jeu en vaut la chandelle, quoi que l’on puisse croire. Tout est possible tant que l’on y met de l’énergie et du temps, si on en a envie, et rien n’est jamais obligatoire. Nous sommes les créateurs de notre propre destinée.
Aujourd’hui, Bruce est marié à la femme de ses rêves, profondément amoureux d’elle, père de deux enfants et heureux. Il est rempli d’une immense gratitude d’être aimé par sa famille et ses amis, ce qui l’incite à partager avec les autres ce qu’il considère juste, grâce à la méthode qu’il a créée avec son meilleur ami, Benjamin Lavigne, le coaching intégratif holistique. Avec Daphnie, l’amour de sa vie, Bruce aspire à inspirer les gens à vivre heureux en couple avec leur projet « Être Deux’’.
Si la vie était un cadeau, Bruce serait celui qui nous explique comment l’utiliser au mieux pour en tirer le meilleur parti.